vendredi 21 août 2009

Préparation à l'accouchement, la suite

Ou plutôt les suites (de couche) ! C'était le thème de notre séance de hier, entre autre avec aussi l'épisiotomie, l'expulsion, les césariennes,... Que du bon !!! Et ben je dois vous dire que tout ça c'est pas franchement appétissant, même si on passe de toute façon par là. Enfin plus ou moins, la césarienne par exemple ce n'est qu'en cas de problème, et l'épisio, la sage femme nous à expliqué qu'on essayait bien sur de l'éviter mais des fois pas le choix il faut couper et alors là, on nous préviens même pas (!!!) , pour pas nous faire peur il parait.
C'est sur qu'avec tout ce que j'ai entendu hier il y'a de quoi avoir peur : le bébé qui n'avance plus (là c'est forceps ou ventouse), le bébé qui reste coincé avec la tête dehors (il ya une manœuvre, on appuie sur le ventre pour l'aider ouf..), le placenta qui sort pas, ou le placenta dont il manque des bouts (là il faut faire une révision utérine, on met la main dans le ventre et on cherche, avec anesthésie hein pasque ça fait mal), l'épisio, les déchirures, faut recoudre.... Bon j'arrête là je vais être malade moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire