mardi 4 août 2009

Compte à rebours...

Dans 15 jours, je rentre dans mon neuvième mois de grossesse ! Ça veut dire que si j'accouche, tu ne seras plus un prématuré, et que dans un mois et quinze jours, au plus tard, tu seras là ! Je suis pressée de te rencontrer enfin, j'ai même presque pas peur... Enfin on verra le moment venu, mais j'essaie de me préparer au maximum. J'ai d'ailleurs trouvé (ici) deux posters qui montre des positions d'accouchement, je vais étudier ça de plus près...
En fait ça rejoint ce que j'ai lu il y a quelques jours dans un magazine : "la durée d'accouchement serait fonction de la position adoptée par la femme. Ainsi, rester debout en début en début de travail permettrait, selon une étude américaine, de raccourcir la durée de l'accouchement de près d'une heure et, bénéfice non négligeable, de mieux lutter contre la douleur." J'ai lu aussi un truc comme ça je ne sais plus où sur le web, il était dit que de garder le bassin au dessus des genoux (j'ai mis un p'tit moment avant de comprendre tellement ça me parait logique d'avoir le bassin au dessus des genoux ! ) faciliterait l'accouchement...
Ben on verra bien, je vous raconterais !

1 commentaire:

  1. Je vais aussi étudier ça ! Le gars à l'air de s'ennuyer sur certaines illustrations.

    RépondreSupprimer