mardi 18 août 2009

L'anesthésiste....

Peut être mon futur meilleur ami (quand j'accoucherais !!!). Bien que je sois partie sur l'idée d'accoucher sans péridurale, je me réserve tout de même la possibilité d'y recourir, comme tout le monde j'imagine. Et de toute façon la consultation chez l'anesthésiste est obligatoire. J'avais donc rendez-vous ce matin. Après une heure d'attente c'est enfin à moi. L'anesthesiste est un vienx bonhomme barbu, très sympa, j'en ai de la chance, tout le monde est sympa ici !

Je suis arrivée avec mon questionnaire de fou déjà rempli (nombre de crise cardiaque, d'embolie pulmonaire, allergie, médicaments... on est jamais trop prudent). Enfin bref, il m'a tout ré expliqué, où est ce qu'on pique, quand on peut piquer (presque jusqu'à la fin mais à 8 par exemple c'est plus trop la peine...), le dosage (si on veut bouger on peut avoir un truc très très léger, il faut pas hésiter à en parler), les désagréments (ça marche que d'un coté, des migraines après, voir même une paralysie brrrr ! Enfin là il vend mal son produit le mec... !)
Après il m'a regardé le dos, parfait de belles vertèbres et des grains de beauté qui entourent l'endroit où faut piquer qu'il a dit ! Puis la tension : 13/7,5 plutôt pas mal, j'ai donc droit à la péridurale !

5 commentaires:

  1. coucou Manue! A 8 quoi, t'as plus droit à la péridurale?

    RépondreSupprimer
  2. je me permet de poster sur ton blog parce que je vois qu'il est a jour, mais je ne sais pas si tu participes toujours au swap avec nous?
    pourrais tu me répondre rapidement.
    merci.
    Ps: sympa ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui la sage femme nous l'a expliqué et l'anesthésiste aussi, à 8, il n'y a aucun problème pour avoir la péridurale mais vu que ça n'agit pas immédiatement, tu risques d'accoucher avant d'en avoir les effets ! Donc le plus souvent on ne le fait plus à ce stade là...

    Nin's, oui oui je participe, je t'ai envoyé un mail

    RépondreSupprimer
  4. Mais à 8 quoi? mois???

    RépondreSupprimer
  5. Non pas huit mois ni huit personnes ! A huit doigts d'ouverture du col

    RépondreSupprimer