dimanche 2 août 2009

Préparation à l'accouchement #1

J'ai la chance d'avoir droit, en plus de mes huit séances d'haptonomie, d'avoir droit à 6 séances de préparation à l'accouchement à l'hôpital, le truc de base,...
Donc nous étions Jérôme et moi jeudi à notre première séance, je pensais vraiment qu'on allait enfin pouvoir visiter la maternité mais non il faut attendre que la salle d'accouchement soit vide, on ne sait donc pas quand est ce que ça pourra avoir lieu... Dommage ! Du coup, on s'est retrouvé une quinzaine de couple environ dans une salle de réunion, dans les combles de l'hôpital ; La sage femme avait l'air surprise qu'il y ait autant de mec ! On a commencé par se présenter, c'était marrant, un des couples après nous s'appelait aussi Manue et Jérôme, mais eux attendait une fille, pour le 15 septembre. En plus le deuxième Jérôme avait aussi les cheveux long, étonnant ! Après on a eu un rappel sur l'hygiène de la grossesse, et on a fini par la naissance prématuré. Rien appris de nouveau... J'ai remarqué que les sages femmes avait une déformation professionnelle : quand elles parlent, c'est souvent avec trois doigts ! Comme ça :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire