jeudi 13 août 2009

Haptonomie #6 et visite de la maternité !

On approche de la fin ! Mardi, nous étions donc à notre 6eme séance d'haptonomie. Toujours la préparation à l'accouchement : nous avons vu comment va se présenter le bébé, comment les contractions vont le faire descendre et se tourner, comment se passe l'accouchement et la délivrance. Je vous passe les détails ! La sage femme avait un bébé et un bassin en mousse, on a bien pu visualiser le trajet que tu vas faire, elle nous a aussi montré comment t'accompagner, j'espère qu'on va bien réussir à gérer tout ça, c'est un peu le parcours du combattant pour toi aussi !

Et ce soir, c'était notre 3eme séance de préparation à l'accouchement de l'hôpital, la version "classique" et nous avons enfin pu visiter la chambre (super, avec balcon pour toutes les chambres, salle de bain pour bébé avec baignoire et table à langer, wc individuels, je ne sais pas comment c'est ailleurs mais ça m'a beaucoup plu !), les salles d'accouchement (avec lecteur cd, grande fenêtre qui donnent sur la foret, spacieuses et lumineuses, tout le matériel pour peser et et s'occuper de bébé directement à coté de la table d'accouchement, ça m'a plu aussi !), la pouponnière (avec un espace à part avec coussin d'allaitement si il y'a trop de visite et qu'on veut être tranquille pour donner le sein), la salle d'admission, où on fait le monitoring en arrivant, la salle de réunion ou on peu rencontrer les puéricultrices et assister à des réunions pour "tout" savoir et puis il y'a aussi les douches, ça on a pas vu et un espace au bout du couloir, avec des plantes vertes et des fauteuils, soit pour être un peu tranquille ou alors si les visites sont trop nombreuses pour "s'étaler" un peu. Vraiment sympa tout ça !
La sage femme nous a aussi parler de l'accouchement, pareil qu'a l'haptonomie en fait, la présentation du bébé, tout ça... Donc la perfusion, c'est d'office quand on entre en salle d'accouchement (ça, ça dépend de l'ouverture du col), des contractions, tout ça) mais il n'y a pas de produit tant qu'on en a pas besoin, c'est juste un cathéter qui est posé ; et tant qu'on a pas de péridurale on peut bouger et prendre la position qu'on veut (après c'est plus limité...)

Enfin bref, je le sens bien tant mieux, pourvu que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire