mardi 30 juin 2009

Haptonomie #4

Aujourd'hui c'était relaxation, allongé sur le lit, les yeux fermés, dans sa base, on "pense" l'oreiller, le matelas, le sommier, les pieds du lit, le sol, les murs, l'espace entre nous et les murs, le plafond, les personnes présentent dans la pièce,... Effectivement, ça relaxe ! Je suis d'ailleurs "devenue" le lit, le sol, l'espace. Bon c'est abstrait mais efficace, on se sent vraiment détendu après, je fais même un peu pareil le soir dans mon lit quand je n'arrive pas à dormir, faudrait peut être que j'essaie pour ma sieste que je n'arrive toujours pas à faire....
Après, la sf nous a montré (enfin surtout à Jérôme) une position pour qu'il puisse m'aider à porter mon ventre, parcque ça commence à peser tout ça !

La prochaine fois, on commencera à préparer l'accouchement, pour de vrai !

2 commentaires:

  1. D'ailleurs, cette méthode peut aussi etre utilisé en public lorsque l'on ne se sent pas a l'aise, afin de se décontracter. Un entretiens d'embauche par exemple

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai remarqué que je le faisais aussi dans le train, le soir en rentrant du boulot, le wagon fini par former un "tout" et moi je finis par m'endormir !

    RépondreSupprimer